Concours international d’huile d’olive de New York (NYIOOC) : les résultats

 

Concours international d’huile d’olive de New York : les résultats

Le Concours international d’huile d’olive de New York s’est déroulé en fin de mois dernier, sur 4 jours, à New-York. Il s’agit du plus grand concours d’huiles d’olive organisé dans le Monde. Près de 800 échantillons provenant de 27 pays différents ont ainsi été présentés lors de cette édition et ce malgré une année compliquée (14% de production mondiale en moins). Le jury, composé d’experts internationaux, a décerné au total, 303 médailles d’or, 142 médailles d’argent et 18 récompenses « Best in class ». Un joli palmarès !

La France n’est pas en reste ! Cette année, six huiles d’olive françaises ont été médaillées sur les douze en lice : le Domaine de La Vallongue remporte deux médailles pour ses huiles d’olive « AOP Vallée des Baux-de-Provence – goût intense », le Domaine de La Lieutenante s’est vu décoré d’une médaille d’or pour son huile « AOP Vallée des Baux-de-Provence – goût intense », le Moulin Castelas a, quant à lui, obtenu une médaille d’or pour son huile variétale « L’Aglandau » ainsi que le Domaine Champsoleil qui a vu également son huile variétale « L’Efemera » récompensée d’une médaille d’or et pour finir, le Moulin corse Oltremonti qui ne démérite pas non plus, avec sa médaille d’argent pour son huile variétale « Galoppa ».

Bravo à eux !

Les 2 principaux pays producteurs mondiaux étaient les plus représentés au concours avec 198 échantillons présentés pour l’Italie et 168 pour l’Espagne, suivis des Etats-Unis qui ont proposés cette année 148 échantillons devançant la Grèce avec ses 130 échantillons.

 

Découvrir le palmarès complet 

 

 

Posté le 03 Mai 2017


Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconVisitez notre page Google +