Fête de l’olive de Pignan

 

Fête de l’Olive de Pignan

Dimanche 15 octobre, de 10h à 18h au Parc du Château à Pignan (Hérault)

 

La commune de Pignan, aidée de la Métropole Montpellier Méditerranée, vous propose une journée spécialement dédiée à l’Olive, l’une des plus emblématiques représentantes de l’agriculture de cette région.

C’est dans le Parc du Château que vous serez attendus pour déguster des olives, de l’huile d’olive et tous les produits dérivés de ce fruit caractéristique des régions méditerranéennes.

Après l’ouverture du « marché paysan » et la découverte d’étals coiffés de produits frais divers et variés, assistez au défilé de la « Confrérie des Chevaliers de l’Olivier » ; association qui apporte son soutien à l’oléiculture régionale et participe à son rayonnement.

Les ateliers cuisine témoignent du nombre de recettes élaborés autour de l’olive, et les plus téméraires passeront rapidement de la théorie à la pratique, abandonnant le livre pour se consacrer aux fourneaux (rendez-vous à 15h avec Jacques Bégué).
Deux ateliers de greffe d’olivier (15h30 et 16h30) permettront aux plus curieux et aux plus avisés d’en savoir plus sur cette technique particulière.

 

Retrouvez le programme, heure par heure, de cette manifestation !

Posté le 03 Oct 2017


Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconVisitez notre page Google +