Confinement : les chefs vous proposent des plats à l’Huile d’olive de France à emporter !

Confinement : les chefs vous proposent des plats à l’Huile d’olive de France à emporter !

Vous avez peut-être déjà remarqué sur notre site Internet notre onglet « portraits de chefs » où plusieurs chefs français se sont prêtés au jeu des questions/réponses mais version huile d’olive et olive de France ! De jolis portraits gourmands qui nous montrent comment les huiles d’olive et les olives de France sont aimées et cuisinées par les chefs !

Durant ce second confinement, plusieurs de ces chefs ont décidé de poursuivre l’aventure en proposant de la vente à emporter ! De quoi se régaler depuis la maison…

 

BOUCHES DU RHÔNE

 

Relais de la Magdeleine

Mathias Dandine
SAS MACA2 Rond-Point des Charrons, 13420 GÉMENOS

Site & réseaux sociaux :
https://relais-magdeleine.com/fr/
https://www.facebook.com/lamagdeleinemathiasdandine/
https://www.instagram.com/lamagdeleinemathiasdandine/?hl=fr

Le restaurant gastronomique de l’hôtel La Magdeleine à Gémenos rend hommage aux saveurs et parfums de Provence à travers des produits du terroir sélectionnés par le Chef étoilé Mathias Dandine. Pour ce second confinement, le restaurant vous propose 4 options : la vente à emporter, la boutique éphémère de Noël à partir du 4 décembre, des propositions de repas et de produits à déposer sur votre table de fête et les paniers solidaires « C’est vous le chef » pour cuisiner vous-même les recettes ! De belles options gourmandes ! Pour commander en ligne, cliquez ici, 4 points de retraits sont prévus (Gémenos, Aix-en-Provence, Auriol, Toulon).

 

Restaurant Mickaël Féval

Mickaël Féval
11 petite rue saint Jean, 13100 Aix-en-Provence

Site & réseaux sociaux :
http://www.mickaelfeval.fr/
https://www.facebook.com/mickaelfeval.fr
https://twitter.com/mickaelfeval

Le restaurant Mickaël Féval vous propose une cuisine qui puise ses racines dans la tradition mais qui est modernisée pour être élégante. Le chef met un point d’honneur à utiliser des circuits courts et les produits de sa région !
Durant le confinement, les vendredis et samedis, le restaurant Mickaël Féval vous propose la vente à emporter ! Le chef vous accueille le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 12h à 14h pour retirer vos commandes. Les menus changent toutes les deux semaines et sont disponibles sur le site Internet ! Vous pouvez réserver par téléphone (04 42 93 29 60) ou par mail à restaurant@mickaelfeval.com.

 

DRÔME

 

D’un goût à l’autre

Christophe Malet & Isabelle Dehaeze
21 rue des Déportés, 26110 Nyons

Site & réseaux sociaux :
www.dungoutalautre.fr
https://www.facebook.com/dungoutalautrerestaurant/

Le chef vous fera découvrir une cuisine fine de saison : les produits frais sont sélectionnés au rythme des saisons pour vous donner le meilleur de leur parfum. Pour ce confinement, le restaurant propose la vente à emporter (livraison et retrait au restaurant). Pour passer vos commandes, téléphonez au 04 75 26 62 27 (les menus sont disponibles sur la page Facebook).

 

 

Le Clair de la Plume

Julien Allano
2 Place du Mail, 26230 Grignan

Site & réseaux sociaux :
https://www.clairplume.com/fr/
https://www.facebook.com/leclairdelaplume/

En Provence, au pied du château de Grignan, le Clair de la Plume est un hôtel de charme qui comporte également un restaurant gastronomique (1 étoile Michelin), un bistrot (cuisine de la région : truffes de Grignan, olives de Nyons AOP… ), un salon de thé et une boutique. Pour ce confinement, le chef Julien Allano vous propose le bistrot à emporter (le menu change chaque semaine) ! La réservation se fait directement depuis le site Internet. Un service de livraison est également proposé… pour se régaler sans se lever du canapé ! Pour les plus téméraires, le chef propose également des vidéos en live où il cuisine des recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres !

 

GARD

 

SKAB

Damien Sanchez
7 rue de la république, 30000 Nîmes

Site & réseaux sociaux :
https://www.restaurant-skab.fr/
https://www.facebook.com/RestaurantSKAB
https://www.instagram.com/restaurant_skab/?hl=fr

Le chef Damien Sanchez vous propose une cuisine traditionnelle et moderne, mais surtout locale, de saison, raffinée, généreuse et avec une pointe de folie. Pour ce confinement, le chef vous propose chaque semaine des repas à emporter à récupérer au restaurant le jeudi, vendredi et samedi. Les menus sont disponibles sur le site Internet, des gâteaux d’anniversaire sur commande peuvent également être prévus, et la cave à vin reste ouverte avec 20% de remise. Pour réserver votre menu c’est par téléphone au 04 66 21 94 90 du lundi au dimanche de 10h à 20h ou par email à emporter@restaurant-skab.fr.

 

Restaurant Vincent Croizard

Vincent Croizard
17 rue des Chassaintes, 30900 Nîmes

Site & réseaux sociaux :
www.restaurantcroizard.com
https://www.facebook.com/RestaurantVincentCroizard
https://www.instagram.com/vincent.croizard/

Loin de la cuisine « moléculaire » le Chef Vincent Croizard s’appuie sur des techniques traditionnelles et sur une créativité qui s’exprime plutôt dans le choix et l’association des produits : une belle façon de revisiter son terroir ! Envie de vous faire plaisir à la maison durant le confinement ? Alors la Maison Croizard a pensé à vous et vous propose trois menus de 18€ à 48€ du mercredi au dimanche… Il y en a pour tous les goûts ! Pour réserver, ça se passe directement sur le site Internet !

 

HÉRAULT

 

vignette-pierre-augé-portrait-de-chef-page-accueilLa Maison de Petit Pierre

Pierre Augé
22, AV Pierre Verdier, 34500 Béziers

Site & réseaux sociaux :
https://www.lamaisondepetitpierre.fr/
https://www.facebook.com/augepierre
https://www.instagram.com/pierreauge/

Spontané, créatif et raffiné, Pierre Augé a pour objectif de toujours faire plaisir à ses clients à travers sa cuisine. Pendant le confinement, du lundi au dimanche, Pierre Augé vous propose son service « Je viens chez toi » où les menus sont livrés chez vous de 9h à 13h ou à récupérer au restaurant de 10h à 14h. Plats à partager, menus, grignotages, pâtisseries, brunch… vous y trouverez votre bonheur ! La réservation se réalise directement par le site Internet.

 

VAUCLUSE

 

Le 6 à Table

Pascal Poulain
6 place nationale, 84330 Caromb

Site & réseaux sociaux :
http://pascal-poulain.com/fr/
https://www.facebook.com/ChefPascalPoulain/
https://www.instagram.com/le_6_a_table/

 Au restaurant le 6 à table, Pascal Poulain propose une cuisine de saison où les produits locaux sont mis à l’honneur. La cuisine y est innovante, mais surtout locale. Pour ce confinement, le restaurant propose une carte de plats à emporter (qui change chaque semaine – à retrouver sur le site Internet) le samedi matin et le dimanche matin, à récupérer directement au restaurant de 10h à 12h. Les commandes se passent par email à le6atable@orange.fr .

 

N’oubliez pas de soutenir les commerçants locaux durant cette période !

Posté le 02 Déc 2020


Facebook IconYouTube IconTwitter Icon