La cuisine Bizonnière à Bize-Minervois – Dimanche 15 Septembre 2019

Dimanche 15 Septembre, venez participer à la Cuisine Bizonnière à Bize-Minervois, qui est depuis cette année labellisée Vignobles et Découvertes. Les chefs restaurateurs, oléiculteurs, vignerons et producteurs du pays Bizois vous invitent à vivre cette chaleureuse expérience.

Plaisir de la rencontre et convivialité des acteurs d’un territoire.

La cuisine Bizonnière, un nom qui fait référence au croisement d’une cuisine à forte identité Bizoise et une cuisine Buissonnière, pleine de liberté et d’audace.
Plus que jamais, la 5ème édition met à l’honneur la gastronomie et le patrimoine Bizois.
Une occasion unique, dans un format à taille humaine, de réunir près de 150 gourmands et gourmandes, férus de nature et de bon goût, autours de diverses tables installées dans les paysages Bizois.
Entre vignes, oliviers et rivières, au beau milieu des sites naturels et historiques de la région, coiffés de leur chapeau de paille, d’un verre et de leur carnet de voyage culinaire, les itinérants gourmands profiteront en musique des plaisirs de la rencontre et de la convivialité avec les acteurs du terroir.

Un locavorisme à 90%

Au-delà d’une tendance de consommation, le « consommer local » est la signature de la Cuisine Bizonnière : c’est le cœur même de l’événement. Les chefs relèvent avec maestria le défi de composer un menu avec au minimum 90% de produits issus de la production locale voir régionale grâce à un partenariat avec la Ferme des Producteurs de Narbonne.
Cette initiative permet également la mise en avant des produits des différents producteurs de la commune, avec l’utilisation des huiles et olives de la coopérative oléicole l’Oulibo, le fromage de chèvre de la ferme Combebelle ou encore d’un porc élevé en plein air de la ferme Top Fruit.
Chaque plat sera accompagné par de délicats vins des vignerons de Bize-Minervois.
Des restaurants éphémères, des rencontres durables et des souvenirs gourmands, c’est tout cela la Cuisine Bizonnière.

INFORMATIONS PRATIQUES

Inscription à partir du 20 Août
Départ à 11h30 du futur camping de Bize-Minervois (Chemin de Saint Michel)
Chemin de Saint Michel – 11120
Tarifs : 55€ par personne
Menu enfant 11€ (-12 ans)
Contact : resp-tourisme@loulibo.com ou www.fete-gastronomie-bize.fr
Inscription à l’Oulibo : resp-tourisme@loulibo.com ou 04 68 41 95 84

Posté le 27 Août 2019


Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous