Les Olivades de Nyons

55ème Fête de l’Olive noire de Nyons, les Olivades

Les 19, 20 et 21 juillet 2019 à Nyons

 

« Les Olivades » sont l’un des 3 temps forts oléicoles de la commune de Nyons avec l’Alicoque (février) et la Fête de l’Olive Piquée (décembre). Initiée en 1964 par la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier, cette manifestation valorise l’un des deux produits de l’AOP Nyons, à savoir l’olive noire de Nyons. Un riche programme d’animations gratuites autour du monde oléicole vous attend pendant 3 jours : Alicoque d’été, marché des produits du terroir, balade-découverte, atelier cuisine, concerts…

Les temps forts (gratuits):Les Olivades 2019 - Fête de l'olive noire de Nyons

  • Vendredi 19 juillet :

-Rendez-vous pour une rando pédestre dans les oliviers dès 9h

-Retrouvez la confrérie des Chevaliers de l’Olivier, le Syndicat de l’Olive noire de Nyons et les Vignerons du Nyonsais à 19h sur la place du Dr Bourdongle pour l’Alicoque d’été : l’occasion de déguster en toute convivialité les produits oléicoles de Nyons autour d’un verre de l’amitié.

  • Samedi 20 juillet :

-Atelier cuisine animé par les Aventurières du Goût à 10h (salle Mussigmann) (réservation conseillée au 06 61 71 46 66).

-Défilé et Chapitre de la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier dès 18h30

  • Dimanche 21 juillet :

-Atelier cuisine animé par les Aventurières du Goût à 10h (salle Mussigmann) (réservation conseillée au 06 61 71 46 66).

-Grand prix des Consommateurs des Olives noires de Nyons AOP de 11h à 12h : venez déguster et élire vos olives préférées (devant l’Office de Tourisme de Nyons).

Apérolive - Apéro concert autour des produits de terroir-Apér’O’live : apéro-concert avec le groupe Absolu trio, un trio composé d’un tuba, d’un banjo et d’une clarinette qui font des reprises swing. Une assiette de produits de terroir (olives noires de Nyons AOP, saucisson aux olives de Nyons AOP, abricot de pays, fromage de chèvre de pays, croquets aux olives, omelette aux olives noires de Nyons AOP préparées par la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier, etc) sera servie à l’entracte. Rendez-vous dans la cour de l’espace Roumanille (Draye de Meyne, en montant vers la place de la mairie, escalier en face du café de la Tour) à 18h30 (sans réservation – nombre de places limitées) !

Tarif : 5€ (concert + assiette apéritive), 2€ pour les 8-16 ans.

 

Retrouvez le programme complet de la manifestation des Olivades 2019 !

Posté le 08 Juil 2019


Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous