Palmarès du Concours national des Huiles d’olive en Appellation d’Origine 2020

Palmarès du Concours national des Huiles d’olive en Appellation d’Origine 2020

Cette année, le concours s’est déroulé dans des conditions un peu spéciales étant donné la crise sanitaire mais il a bien eu lieu ce vendredi 5 juin 2020 à Nyons (Drôme Provençale) et a été organisé par France Olive ! Contrairement aux autres années, le concours était organisé sur toute la journée par petits groupes de dégustateurs.

Déjà la 17ème édition de ce concours qui récompense les meilleures huiles d’olive en Appellation d’Origine Protégée françaises (AOP Nyons, AOP Nice, AOP Vallée des Baux-de-Provence, AOP Aix-en-Provence, AOP Nîmes, AOP Haute-Provence, AOP Corse – Oliu di Corsica et AOP Provence). Malheureusement cette année, en raison d’une récolte compliquée, l’AOP de Nice n’a pas été représentée au concours.

Pour cette édition 2020, 133 échantillons étaient proposés à la dégustation dans sept appellations. 40 dégustateurs, experts et professionnels du milieu oléicole comme consommateurs se sont réunis pour attribuer les médailles aux huiles les plus remarquables de chaque AOP. Médailles qui récompensent le travail, la passion et le savoir-faire des oléiculteurs et mouliniers français.

Au total ce sont 41 médailles qui ont été attribuées dont 25 médailles d’or et 16 médailles d’argent !

Découvrez dès à présent le résultat de cette édition 2020… A déguster dès que possible !

Voir le palmarès complet du Concours national des Huiles d’olive en Appellation d’Origine 2020

Les coordonnées de chaque médaillés sont sur le palmarès si vous souhaitez acheter de l’huile d’olive française en AOP.

 

Posté le 05 Juin 2020


Facebook IconYouTube IconTwitter Icon