Papillote de pêche à la verveine et à l’huile d’olive

Papillote de pêche à la verveine et à l’huile d’olive

Notez la recette :
6 personnes
20 minutes
20 minutes
minutes
Coût
Difficulté
Huile ou Olives utilisée(s) : AOP Nyons

Conseils, astuces

Pour une version vegan de cette papillote de pêche à la verveine et à l’huile d’olive, remplacez le miel par du sirop d’érable ou d’agave (environ 4 cuillères à soupe) !

Retrouvez également deux autres recettes autour de ce fruit et à l’huile d’olive : Gaspacho de pêches à l’huile d’oliveBrioche perdue aux pêches et à l’huile d’olive 

Ingrédients

6 pêches jaunes
Le jus d’un citron jaune
6 c. à c. de miel toutes fleurs
15g d’huile d’olive goût subtil

30g de poudre d’amande
2 brins de verveine

  • Plonger chaque pêche pendant 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les rafraîchir aussitôt et les peler. Les couper en deux et retirer les noyaux.
  • Préchauffer votre four à 180°C. Préparer 6 carrés de papier sulfurisé (suffisamment grands pour accueillir deux oreillons et être fermés), disposer deux demi-pêches sur chacun.
  • Dans un bol, mélanger le miel, l’huile d’olive et le jus de citron. Arroser les fruits de ce sirop et les saupoudrer de poudre d’amande et de quelques feuilles de verveine.
  • Fermer hermétiquement les papillotes (par pliage ou avec de la ficelle) et les disposer sur la lèchefrite. Enfourner et cuire 20 minutes. A déguster tiède.



Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous