Laver le chou-fleur et le brocoli. Les faire cuire à la vapeur séparément. Éplucher et laver les carottes, les faire cuire à la vapeur.
Écraser séparément le chou-fleur, le brocoli et les carottes. Mélanger chaque légume avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive de la Vallée des Baux-de-Provence - olives maturées AOP, 1 cuillère à café d'ail en poudre puis saler et poivrer.
Pour les boulettes au chou-fleur, ajouter 4 kiris et 1 cuillère à café de muscade en poudre (ou râpée) puis bien mélanger. Selon la consistance, rajouter un peu de maïzena. Former des boulettes et les rouler dans la farine.
Pour les boulettes au brocoli, ajouter la mozzarella mixée, 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette et du persil finement haché puis bien mélanger. Selon la consistance, rajouter un peu de maïzena. Former des boulettes et les rouler dans la farine.
Pour les boulettes aux carottes, ajouter 3 kiris, 1 cuillère à soupe de cumin puis bien mélanger. Selon la consistance, rajouter un peu de maïzena. Former des boulettes et les rouler dans la farine.
Faire frire les boulettes dans une casserole avec de l’huile d’olive puis les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.