Dans une cocotte, déposer les morceaux de lapin avec un filet d’huile d’olive de Provence - olives maturées AOP et faire dorer quelques minutes.
Ajouter 10 cl de bouillon de légumes, 10 cl de vin blanc, les zestes et jus d’agrumes, le thym, le romarin, l’ail et le laurier. Saler et poivrer puis bien mélanger.
Couvrir et cuire 1h30 à feu très doux (150°C), en retournant les morceaux à mi-cuisson et en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson et en rajoutant au fur et à mesure le bouillon de légumes.
Le lapin doit être tendre et se détacher facilement.
Laver et éplucher la courge. La couper en cubes, mélanger avec 1,5 cuillères à soupe d’huile d’olive de Provence - olives maturées AOP, de l’origan, du thym, sel et poivre puis faire cuire au four à 180°C durant 15 minutes.
Cuire l’orzo dans de l’eau bouillante salée, égoutter. Passer à la poêle avec un peu d’huile d’olive après cuisson pour un effet légèrement grillé.
Ajouter la courge grillée, la roquette, les olives, les câpres, un filet d’huile d’olive de Provence - olives maturées AOP. Arroser avec un peu du jus du lapin.
Parsemer de persil frais et d’un zeste d’orange pour la fraîcheur.