Papillote de saumon, pommes de terre, petits pois et olives

Papillote de saumon, pommes de terre, petits pois et olives

Notez la recette :
4 personnes
20 minutes
30 minutes
minutes
Coût
Difficulté
Huile ou Olives utilisée(s) : AOP Haute-Provence

Conseils, astuces

Pour cette recette de papillote de saumon, pommes de terre, petits pois et olives, nous vous conseillons d’utiliser une huile d’olive goût intense, qui se marie bien avec le saumon et les pommes de terre. Optez pour une huile d’olive d’Aix en Provence AOP, de la Vallée des Baux de Provence AOP, de Haute-Provence AOP, de Nîmes AOP, de Provence AOC …

Ingrédients

4 pavés de saumon (150g environ), sans peau
500g de petites pommes de terre nouvelles
1 courgette
Une poignée de petits pois
15 cl de vin blanc sec
2 brins d’aneth

2 brins de thym citron
12 olives noires de France (AOP Nyons, AOP Nice, AOP Vallée des Baux de Provence ou de variété Lucques, Tanche, Cailletier, Grossane, …)
Huile d’olive goût intense
Sel, poivre

  • Brosser les pommes de terre sous le robinet, écosser les petits pois puis les faire cuire 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter et couper les pommes de terre nouvelles en deux.
  • Laver, couper l’extrémité de la courgette et la détailler en fines rondelles. Laver, sécher et hacher l’aneth. Dénoyauter et couper les olives en petits morceaux. Rincer et éponger les pavés de saumon.
  • Découper 4 grandes feuilles de papier sulfurisé, les huiler au pinceau. Répartir les pommes de terre et les courgettes, puis disposer les filets de saumon. Ajouter les petits pois. Saler, poivrer, parsemer d’aneth, de thym effeuillé et d’olives noires.
  • Arroser d’un filet d’huile d’olive. Remonter les côtés des papillotes et verser le vin blanc. Les refermer hermétiquement.
  • Disposer les papillotes dans un panier vapeur, cuire 15 à 20 minutes (ou les cuire au four 15 minutes environ à 180°C).



Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous