Riz d’Halloween

Riz d’Halloween

Notez la recette :
4 personnes
20 minutes
25 minutes
minutes
Coût
Difficulté
Huile ou Olives utilisée(s) : AOP Nyons

Conseils, astuces

Une idée originale de riz pour vos repas de la fin octobre ! Vous pouvez proposer à vos enfants de vous aider pour la préparation !

Ingrédients

300 g de riz Basmati
1 paquet de dés de chorizo
1 c. à c. de curcuma
140 g de pulpe de tomates
2 c. à s. d’huile d’olive goût subtil

20 olives noires (AOP Nice ou AOP Nyons)
1 gousse d’ail
1 échalote
1 branche de céleri

  • Faire cuire le riz selon les indications de l’emballage.
  • Pendant ce temps, éplucher et tailler finement l’échalote puis l’ail. Puis faire revenir l’échalote dans 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Une fois l’échalote dorée, rajouter l’ail, la pulpe de tomate et le curcuma. Faire ensuite revenir à feu doux.
  • Lorsque le riz cuit, le mélanger avec 1 c. à soupe d’huile d’olive puis à la préparation de tomates (tout le riz doit être bien orangé).
  • Dans une autre poêle, faire revenir les dés de chorizo sans matière grasse. Une fois dorés, les éponger dans du papier essuie-tout afin d’enlever l’excès de gras. Mélanger ensuite le chorizo au riz à la tomate.

    Montage :

  • Former des boules de riz légèrement aplaties sur le dessus (aidez-vous éventuellement de moule en silicone ayant la forme d’une demie sphère). Puis tracer à l’aide d’un couteau 6 traits (pas trop profonds) à la verticale sur chacune (pour donner la forme d’une citrouille).
  • Dénoyauter puis tailler les olives : en 8 triangles pour les yeux et des petits carrés pour les dents. Les disposer sur les citrouilles de riz. Tailler des tronçons fins de céleri, puis les ajouter sur le dessus de la citrouille.



Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous