Soin des pieds

Retour

Soin des pieds

 

De jolis petits petons – Bain hydratant pour les pieds

 

Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de France
  • De l’eau
  • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe des champs
  • 6 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie
  • 3 cuillères à soupe de gros sel
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

La recette :

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 6 gouttes d’huiles essentielle de menthe des champs, 6 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie et 3 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine d’eau chaude. Plongez-y vos pieds et recouvrez la bassine d’une serviette pour enfermer la vapeur. Retirez vos pieds quand l’eau aura refroidi !

Les vertus

Ce bain de pied à l’huile d’olive soulagera vos petits petons endoloris, les apaisera et les hydratera. Détente assurée !

Des pieds tout doux, tout doux – Soin de nuit pour les pieds

 

Ingrédients :
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive de France
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

 

La recette :

Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une petite cuillère de sucre en poudre et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Étalez une couche généreuse sur vos petits petons puis massez-vous tout doucement. Glissez ensuite vos pieds dans des chaussettes en coton et laissez reposer le soin toute la nuit. Au réveil, vos pieds seront tout doux…

Les vertus

Le secret de cette recette beauté ? L’huile d’olive, qui va assouplir et nourrir en profondeur votre peau et tout cela sans effort ! A vous les pieds de bébé !

 

« Toutes les informations, tirées de la bibliographie en aromathérapie sur les huiles essentielles et cosmétiques maison, et exemples d’utilisations disponibles sur notre site internet et dans nos documentations sont mises à votre disposition à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. ».
Avant de vous lancer, n’oubliez pas de lire nos précautions de réalisation et d’utilisation

Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous