Soin des cheveux

Retour

Soin des cheveux

 

Une chevelure de rêve – Sérum pour avoir les cheveux brillants

 

Ingrédients :
  • 20 ml d’huile d’olive de France
  • 4 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 4 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

 

La recette :

Versez dans un bol 20 ml d’huile d’olive avec 4 gouttes d’huile essentielle de romarin et 4 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass. Appliquez le mélange sur toute votre chevelure (ou uniquement sur les longueurs si cheveux gras) et massez. Enserrez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure. Rincez abondamment. Vos cheveux sont forts et brillent de mille feux !

Les vertus

L’huile d’olive est un sérum naturel très efficace qui apporte de la brillance aux cheveux les plus ternes. Effet garanti et impressionnant ! A vous, la crinière de rêve !

Des cheveux disciplinés – Soin anti cheveux rebelles

 

Ingrédients :
  • 10 ml d’huile d’olive de France
  • 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
Préparation :

 

 

 

 

 

 

La recette :

Versez dans un bol 10 ml d’huile d’olive avec 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, mélangez puis répartissez uniformément la préparation sur votre chevelure. Bye bye les cheveux rebelles !

Les vertus

Et oui ! L’huile d’olive permet aussi de lutter contre les cheveux rebelles en les disciplinant. Une astuce beauté simple et efficace ! Attention, tout de même de ne pas en appliquer trop d’un coup !

Des cheveux de rêve – Masque fortifiant

 

Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de France
  • 3 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera
  • 2 cuillères à café de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

 

La recette :

Versez et mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 3 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera, 2 cuillères à café de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange sur toute votre chevelure avant de la couvrir d’une charlotte en plastique. laissez poser 30 minutes. Rincez abondamment et réalisez un shampooing.

Les vertus

Ce masque à l’huile d’olive fortifiera vos cheveux et boostera leur pousse. A vous, la crinière de rêve !

 

Un cuir chevelu au top – Lotion nourrissante et antibactérienne

 

Ingrédients :
  • 10 ml d’huile d’olive de France
  • 1 gousse d’ail
Matériel :
    • 1 presse ail
    • 1 casserole
    • 1 bonnet de douche
Préparation : Cuisson :   Temps de pose :

 

 

 

La recette :

Écrasez une gousse d’ail. Faites chauffer pendant quelques minutes l’huile d’olive avec l’ail écrasé, dans une casserole à feu doux. Ne pas faire bouillir. Laissez refroidir la préparation puis appliquez-la sur vos cheveux tout en massant votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique et laissez poser pendant 1 heure, puis rincez abondamment. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux et une eau de rinçage antipelliculaire !

Les vertus

L’huile d’olive nourrit en profondeur vos cheveux tandis que l’ail, qui est un antibactérien naturel, assainit votre cuir chevelu. Une lotion 100 % naturelle et 100 % efficace !

 

Des cheveux aux reflets dorés – Soin éclaircissant et adoucissant

 

Ingrédients :
  • 5 ml d’huile d’olive de France
  • 10 ml d’hydrolat de camomille allemande
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

 

 

La recette :

Mélangez 5 ml d’huile d’olive avec 10 ml d’hydrolat de camomille allemande. Appliquez la lotion obtenue dans vos cheveux puis exposez votre chevelure au soleil pendant environ une heure. Une fois le temps écoulé, lavez vos cheveux et laissez-les sécher naturellement. Résultat : vos cheveux sont plus clairs et beaucoup plus doux ! Pour des cheveux plus blonds, renouvelez l’expérience jusqu’à 3 fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée.

Les vertus

L’huile d’olive hydrate et nourrit vos cheveux. Avec la camomille, elle contribue à les éclaircir joliment sans les abimer. A vous les reflets dorés et naturels!

 

« Toutes les informations, tirées de la bibliographie en aromathérapie sur les huiles essentielles et cosmétiques maison, et exemples d’utilisations disponibles sur notre site internet et dans nos documentations sont mises à votre disposition à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. ».
Avant de vous lancer, n’oubliez pas de lire nos précautions de réalisation et d’utilisation

Facebook IconYouTube IconTwitter Icon