Soin du corps

Retour

Soin du corps

 

Fabriquer son savon maison – Savon solide pour le corps et les mains

 

Ingrédients :
  • 12 g d’huile d’olive de France
  • 50 g de savon de Marseille en paillettes
  • 35 g d’eau minérale
  • 3 g d’huile essentielle de bergamote
    Matériel :
    • 1 moule à savon
Préparation :   Temps de repos :

 

La recette :

Faîtes fondre au bain marie les paillettes de savon de Marseille avec l’eau jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporez l’huile d’olive au mélange et l’huile essentielle de bergamote. Mélangez bien. Huilez votre moule à savon avec de l’huile d’olive puis coulez très rapidement votre préparation encore chaude. Placez le moule au congélateur pendant 1 à 2 heures pour faciliter le démoulage. laissez ensuite sécher à l’air libre pendant 3 à 4 semaines environ.

Les vertus

Ce savon à l’huile d’olive a de multiples vertus … Il nettoie et purifie votre peau en profondeur tout en la protégeant et en l’hydratant. Autant de raisons pour préférer ce savon à d’autres !

Une peau dorée et scintillante – Huile pailletée pour le corps

 

Ingrédients :
  • 40 ml d’huile d’olive de France
  • 10 ml d’agent émollient Coco silicone
  • 25g de nacre minérale Mica poudre d’or
  • 54 gouttes de fragance cosmétique naturelle de noix de coco
Préparation :

 

 

La recette :

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol. Transvasez la préparation dans votre flacon à l’aide de l’entonnoir si nécessaire. Agitez bien votre flacon avant chaque utilisation et appliquez l’huile scintillante sur tout votre corps. Tadaaa ! Votre peau est ma-gni-fi-que et brille de mille feux !

Les vertus

L’huile d’olive répare et nourrit la peau en la laissant douce, satinée et délicatement parfumée … A vous, la peau de déesse !

Une peau douce et apaisée – Huile de massage

 

Ingrédients :
  • 7 cuillères à soupe d’huile d’olive de France
  • 3 cuillères à soupe de macérat huileux de vanille
  • 6 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande
Préparation :

 

 

 

La recette :

Versez l’ensemble des ingrédients dans un flacon. Fermez le flacon et agitez-le. Versez quelques gouttes dans le creux de votre main, frottez vos paumes l’une contre l’autre. Ça y est, c’est prêt ! La séance de massage peut commencer …

Les vertus

Idéale pour les peaux sèches, cette huile de massage à l’huile d’olive rendra votre peau souple et douce ! Un petit moment détente bien mérité…

Un teint hâlé toute l’année – Autobronzant naturel

 

Ingrédients :
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive de France
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 2 cuillères à café de yaourt
  • 1 jaune d’œuf
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

La recette :

Mélangez le yaourt nature au jaune d’œuf de façon à obtenir un mélange homogène. Puis, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Battez le tout. Votre préparation doit être lisse et homogène. Utilisez votre autobronzant naturel comme si vous faisiez un masque sur le visage. Appliqué en couche fine, laissez-le agir au minimum 20 minutes avant de rincer à l’eau. Vous êtes magnifique.

Les vertus

Dans cet autobronzant naturel, l’huile d’olive a plusieurs actions bénéfiques. Elle nourrit, hydrate, répare et adoucit votre peau tout en ayant une action anti-âge. La solution idéale pour crâner avec un joli teint hâlé sans se ruiner en crèmes, gélules ou séances d’UV !

Une peau à croquer – Gommage pour le corps

 

Ingrédients :
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive de France
  • 1 cuillère à soupe de sel de Guérande
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
Préparation :

 

 

La recette :

Versez dans un bol, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de sel de Guérande et 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez bien et utilisez à raison d’une grosse poignée par zone de gommage. Ce mélange vous permettra de réaliser, selon votre corpulence, 1 à 2 gommages de votre corps. Pour rendre votre gommage plus gourmand, vous pouvez le parfumer en y incorporant 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’orange douce. Attention, le mélange ne se conserve que quelques jours.

Les vertus

Cet exfoliant naturel débarrasse votre peau de toutes les cellules mortes, l’huile d’olive va quant à elle, nourrir et hydrater votre peau en profondeur. Vous allez faire des envieuses…

Une peau toute en beauté – Exfoliant pour le corps

 

Ingrédients :
  • 30 ml d’huile d’olive de France
  • 10 gouttes d’huile essentielle de ciste
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone
  • 3 cuillères à soupe de gros sel
Préparation :

 

 

La recette :

Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel avec 30 ml d’huile d’olive, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone et 10 gouttes d’huile essentielle de ciste. Appliquez ce gommage naturel sur peau humide. Massez-vous en réalisant des mouvements circulaires et en insistant bien sur les zones rugueuses (coudes, talons …). Un petit coup sous la douche pour éliminer les peaux mortes et hop, le tour est joué !

Les vertus

Cet exfoliant naturel débarrasse votre peau de toutes les cellules mortes, l’huile d’olive va quant à elle, nourrir et hydrater votre peau en profondeur. Vous allez faire des envieuses ..

Une poitrine ferme et galbée – Gommage pour la poitrine

 

Ingrédients :
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive de France
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
Préparation :

 

 

 

La recette :

Mélangez une cuillère à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et mélangez. Appliquez et massez votre poitrine en douceur, en prenant soin de contourner les aréoles. Pour obtenir de beaux résultats, répétez l’opération une fois par semaine.

Les vertus

Ce gommage à l’huile d’olive a plusieurs actions bénéfiques. Il raffermit, resserre les tissus de vos seins et favorise leur souplesse et leur élasticité. Mesdames, à vous les jolis décolletés !

Une peau lisse et ferme – Gommage spécial cellulite

 

Ingrédients :
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive de France
  • 1 cuillère à soupe de marc de café
Préparation :   Temps de pose :

 

 

 

 

 

 

La recette :

Pour réaliser ce gommage, récupérez 1 cuillère à soupe de marc de votre café et ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’olive. En mélangeant ces 2 ingrédients, vous obtiendrez un soin anti-cellulite naturel et efficace ! Appliquez le mélange sur la zone à traiter et réalisez des mouvements circulaires de bas en haut pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède puis froide pour donner un effet tenseur.

Les vertus

L’huile d’olive va adoucir et nourrir votre peau tandis que la caféine décongestionnera les tissus et supprimera les toxines. Bye bye la cellulite !

Une peau toute lisse, sans capitons – Huile pour la circulation sanguine

 

Ingrédients :
  • 25 ml d’huile d’olive de France
  • 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 8 gouttes d’huile essentielle de laurier
Préparation :

 

 

 

La recette :

Mélangez dans un bol 25 ml d’huile d’olive avec 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 8 gouttes d’huile essentielle de laurier. Massez-vous vigoureusement en faisant des mouvements circulaires sur les cuisses, le ventre et le fessier jusqu’à ce que la lotion ait bien pénétré. Pour être efficace, le massage doit durer au minimum 5 minutes et doit toujours être réalisé en remontant vers le cœur (dans le sens du retour veineux). Répétez l’opération tous les jours en sortant de la douche.

Les vertus

L’huile d’olive associée au cyprès et au laurier va faciliter la circulation sanguine. Goodbye la cellulite!

 

« Toutes les informations, tirées de la bibliographie en aromathérapie sur les huiles essentielles et cosmétiques maison, et exemples d’utilisations disponibles sur notre site internet et dans nos documentations sont mises à votre disposition à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. ».
Avant de vous lancer, n’oubliez pas de lire nos précautions de réalisation et d’utilisation

Facebook IconYouTube IconTwitter Icon