Soin du visage

Retour

Soin du visage

 

Une mine rayonnante – Masque

 

Ingrédients :
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive de France
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel
Préparation :
Temps de pose :

La recette :

Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de miel. Appliquez le masque sur votre visage préalablement nettoyé et laissez agir 10 à 20 minutes. Pour finir, rincez abondement votre visage à l’eau tiède.

Les vertus

Ce masque 100% naturel à base d’huile d’olive, de miel et de citron va assouplir, hydrater, apaiser et redonner de l’éclat à votre peau … Votre mine va être rayonnante !

Une peau rajeunie – Masque express

 

Ingrédients :
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive de France
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de beurre de cacao
Préparation :
Temps de pose :

La recette :

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le jaune d’œuf, le miel et le beurre de cacao. Appliquez le mélange sur votre visage préalablement lavé et laissez agir trois minutes. Puis, essuyez avec du coton et rincez abondamment à l’eau froide. Répétez l’opération quotidiennement. Votre peau deviendra rapidement plus tendue et plus resplendissante que jamais !

Les vertus

Le secret de cette recette beauté ? L’huile d’olive nourrit l’épiderme en profondeur tout en contribuant à maintenir sa souplesse. Ce soin permettra également de ralentir le vieillissement cutané et améliora la santé de votre peau.

Une peau toute propre – Démaquillant

 

Ingrédients :
  • Huile d’olive de France
Matériel :
  • Disques de cotons démaquillant
Préparation :

 

 

 

La recette :

Versez quelques gouttes d’huile d’olive sur le disque de coton et passez-le sur votre peau en commençant par la zone du front et descendez vers les pommettes et les joues jusqu’au cou en terminant par les yeux. Pour finir, rincez votre visage abondement à l’eau tiède.

Les vertus

L’huile d’olive se révèle être un super démaquillant naturel. Non seulement, elle n’agresse pas la peau, mais en plus elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux mixtes, matures, sensibles, … Les lotions et lingettes démaquillantes n’ont qu’à bien se tenir !

Une peau plus jeune – Spray anti-rides

 

Ingrédients :
  • 30 ml d’huile d’olive de France
  • 6 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
  • 6 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas
  • 6 gouttes d’huile essentielle de ciste
Préparation :

 

 

 

La recette :

Dans un flacon spray, mélangez 30 ml d’huile d’olive avec 6 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, 6 gouttes d’huile essentielle de ciste et 6 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas. Appliquez quelques sprays sur votre visage nettoyé et massez-le tout en douceur. Laissez pénétrer quelques instants. Renouvelez l’opération tous les jours.

Les vertus

L’huile d’olive, très riche en antioxydants, aide à lutter contre les signes du vieillissement et révèle l’éclat du teint. Avec cet « elixir anti-âge », les rides ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

« Toutes les informations, tirées de la bibliographie en aromathérapie sur les huiles essentielles et cosmétiques maison, et exemples d’utilisations disponibles sur notre site internet et dans nos documentations sont mises à votre disposition à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. ».
Avant de vous lancer, n’oubliez pas de lire nos précautions de réalisation et d’utilisation

Facebook IconYouTube IconTwitter Icon