Gaspacho ratatouille à l’huile d’olive goût intense

Gaspacho ratatouille à l’huile d’olive goût intense

Notez la recette :
4 personnes
15 minutes
150 minutes
minutes
Coût
Difficulté
Huile ou Olives utilisée(s) : AOP Vallée des Baux-de-Provence

Conseils, astuces

Profitez-en pour préparer plus de tomates cerises que nécessaire pour la recette de gaspacho ratatouille à l’huile d’olive goût intense et stockez-les au frigo dans un bocal, couvertes d’huile d’olive et d’un brin de thym. Vous pourrez les utiliser pour d’autres recettes !

Ingrédients

5 tomates roma
1 citron vert
Une demie courgette pelée
Une demie aubergine pelée
Un demi poivron rouge
Un demi poivron jaune
1 oignon blanc
2 tiges de thym frais

4 c. à s. d’huile d’olive goût intense
8 tomates cerises
Basilic
Quelques gouttes de tabasco
1 pincée de sel de céleri
1 gousse d’ail
Poivre et sel

  • Mettre les tomates cerises préalablement lavées sur une plaque allant au four. Saupoudrer d’un peu de sel, de poivre, d’ail émincé finement et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Enfourner à 120°C pendant 2h30.
  • Laver et découper les poivrons, l’oignon, les tomates, l’aubergine, la courgette en petits cubes. Les mettre dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le thym effeuillé et 10cl d’eau. Porter à ébullition sur feu moyen et laisser cuire 15 minutes environ en remuant souvent. L’eau doit s’être évaporée et les légumes tout juste colorés. Laisser refroidir.
  • Dans un blender, mixer les légumes, le jus du citron vert, le tabasco, le sel de céleri et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Filtrer dans une passoire fine.
  • Déposer des glaçons dans des verres, ajouter la ratatouille mixée puis une rondelle de citron vert et deux tomates cerises confites. Le gaspacho ratatouille est prêt !



Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous