Poulet tandoori et salade de mangue à l’huile d’olive

Poulet tandoori et salade de mangue à l’huile d’olive

Notez la recette :
44 personnes
1520 minutes
15 minutes
120 minutes
Coût
Difficulté
Huile ou Olives utilisée(s) : AOP Nice

Conseils, astuces

Pour ces brochettes de poulet tandoori accompagnées d’une salade de mangue à l’huile d’olive, utilisez une huile d’olive goût subtil AOP Nice, AOP Nyons, de la variété Amellau, Argoudeil, Cailletier, Clermontaise, Courbeil, Grossane, Lucques, Menudel, Négrette, Redouneil, Rougette de Pignan, Tanche, Verdale des Bouches du Rhône, Verdale de l’Hérault …

Ingrédients

4 filets de poulet

Marinade :

25 cl de yaourt (ou 1 pot)

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe d’huile d’olive goût subtil

1 cuillère à soupe d’ail haché

1 cuillère à soupe de gingembre haché

2 cuillères à soupe de garam masala

1 cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe de gros sel

Salade :

2 mangues fermes bien mûres

1 cuillère à soupe d’huile d’olive goût subtil

2 cuillères à soupe de menthe finement ciselée

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

½ cuillère à soupe de sucre

1 pincée de sel

Poivre

  • Préparer la marinade en mixant ensemble tous les ingrédients. Mettre les filets de poulet dans un plat (l’idéal, une boîte avec couvercle), recouvrir de la marinade et mettre au frais pendant au moins 2 h. Tourner régulièrement les filets.

  • Préchauffer le barbecue (chaleur moyenne).

  • Tailler la mangue de chaque côté du noyau en 2 gros morceaux et 2 plus petits (pour les côtés du noyau). Huiler légèrement puis disposer les morceaux de mangue sur la grille du barbecue environ 2 minutes sans les retourner. Inciser la chair de la mangue en gros cubes et les décoller à la cuillère. Mélanger les morceaux de mangue dans un saladier avec les autres ingrédients de la salade.

  • Sortir les filets de poulet de la marinade, les égoutter (réserver la marinade). Les disposer sur le barbecue (cuisson directe, feu moyen). Les faire griller 8 à 12 minutes (selon l’épaisseur du filet, la chair doit être opaque à cœur) en les tournant régulièrement pour une coloration homogène.

  • Faire réduire la marinade à feu doux dans une casserole. Servir les filets de poulet grillés chauds avec la salade de mangue et la sauce.



Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous