Une table de Noël sur le thème de l’huile d’olive et de l’olivier : c’est possible !

Une table de Noël sur le thème de l’huile d’olive et de l’olivier :
c’ est possible !

 

Trouver une décoration belle et originale pour la table de Noël est parfois un vrai casse-tête. Pourquoi ne pas tenter une touche provençale et raffinée pour cette année avec une thématique « Huile d’olive et olivier » ?

On vous dit tout pour une table oléicole totalement réussie qui séduira vos invités… Cette année on opte pour le vert et le doré 😉 .

 

Pour la nappe et le chemin de table :

On vous conseille une nappe claire, beige ou blanche mais surtout sobre afin de faire ressortir au mieux la jolie couleur de l’huile d’olive et le vert des feuilles d’olivier. Ajoutez un chemin de table vert pour faire un rappel avec les rameaux d’olivier et le tour est joué ! Vous pouvez rajouter quelques notes boisées avec un rondin en guise de centre de table (on en trouve dans beaucoup de magasins de déco, ils peuvent également servir de dessous de plat !).

 

Pour les serviettes :

Restez dans la sobriété avec du blanc ou du beige (en accord avec la nappe) pour ne pas surcharger la décoration de votre table. Un rameau délicatement déposé sur la serviette de table attaché par une ficelle blanche est un joli clin d’œil à faire pour rappeler votre thème ! Vous pouvez accrocher le nom de chaque convive à la ficelle.

 

Pour la vaisselle :

Il y a deux écoles pour la vaisselle la plus adéquate à utiliser pour une belle table de Noël 100% huile d’olive et olivier. Soit de la vaisselle blanche, avec une touche de doré (pour les couverts par exemple) soit de la vaisselle verte, assortie aux feuilles des rameaux d’oliviers ! A vous de choisir si vous préférez pencher du côté de la sobriété… ou pas !

 

Bougie :

Une bougie blanche entourée de fins rameaux ou de feuilles d’olivier avec un ruban doré sera une décoration délicate qui fera tout le charme de votre décoration de table. Le secret spécial Noël ? Ajoutez quelques tranches d’oranges séchées pour apporter une petite touche colorée à cette bougie.

 

L’huile d’olive :

La pièce phare de cette décoration de table est l’huile d’olive ! Avec ses reflets dorés, elle est parfaitement dans le thème de Noël… Parsemez quelques petit pots transparents et design et versez-y de l’huile d’olive à l’intérieur. Vos invités pourront ainsi s’en servir (sans modération) pour vos différents plats !

Le petit + ?

Proposez les trois familles de goût pour que chaque invité puisse sublimer ses plats en fonction de ses préférences… L’occasion de découvrir le large panel aromatique des Huiles d’olive de France !

 

Les rameaux d’olivier :

Les rameaux d’olivier sont aussi une des pièces phares de la décoration ! N’oubliez pas de mettre un bouquet de rameaux soit au centre de la table soit sur un meuble à côté de la table, bien en vue, cela fera tout son effet ! Ajoutez-y quelques étoiles dorées ou alors des petits biscuits à l’huile d’olive décoré d’un glaçage blanc et rouge (par exemple les biscuits de Noël au gingembre). On se croirait dans un verger d’oliviers en Provence… avec une touche gourmande ou raffinée 😉 .

 

Qu’est-ce que je peux ajouter d’autre sur ma table ?

Pour faire des rappels à la couleur si envoutante de l’huile d’olive, on préconise quelques éléments de décoration dorés comme des étoiles, des bougeoirs ou encore des petites boites cadeaux aux reflets dorés.

 

Et le cadeau pour les invités ?

Des mignonettes d’huile d’olive ! Un petit cadeau qui change et qui fera plaisir à tous ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des producteurs d’Huile d’olive de France en cliquant ici. L’occasion de soutenir des producteurs locaux tout en faisant plaisir à ses invités !

 

 

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux !

Posté le 30 Nov 2020


Facebook IconYouTube IconTwitter Icon