Poivrons farcis, huile d’olive goût intense



4 personnes
20 minutes
30 minutes
minutes
Coût
Difficulté

Conseils, astuces
Une recette qui se déguste aussi en version taboulé : remplacez la pulpe de tomate par 500g de tomates fraîches coupées en dés. Faîtes cuire les poivrons 30 minutes au four, puis épluchez-les et taillez-les en lamelles que vous rajouterez au boulghour cuit et aux autres ingrédients avant d’assaisonner d’huile d’olive et de jus de citron.
Ingrédients
- 4 poivrons rouges
- 150g de boulgour
- 1 oignon rouge
- 2 tiges de céleri branche
- 50g de raisins secs
- Une vingtaine de feuilles de menthe
- 4 gousses d’ail
- 150g de feta
- Une boite de 400g de pulpe de tomate
- Huile d’olive goût intense AOP Aix en Provence
- Sel, poivre
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper les poivrons en deux dans la longueur, retirer les graines. Disposer les moitiés de poivron faces coupées contre une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson.
Verser 1 filet d’huile d’olive par dessus, saler, poivrer et enfourner pour 15 minutes. Sortir la plaque du four et retourner les moitiés de poivron.
- Pendant ce temps, faire cuire le boulghour 10 minutes environ à l’eau bouillante salée. Égoutter.
- Émincer finement les branches de céleri, l’oignon, 2 gousses d’ail, les feuilles de menthe, ajouter les raisins secs et mélanger le tout avec le mélange de céréales, les 3/4 de la feta et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
5- Répartir le mélange dans les moitiés de poivron. Mélanger la pulpe de tomate avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 gousses d’ail émincées, du sel et du poivre et verser dans le fond d’un plat. Disposer les demi-poivrons farcis sur la sauce tomate et émietter le reste de feta par dessus. Verser un filet d’huile d’olive et enfourner pour 10-15 minutes, le temps de faire dorer la feta.
Imaginée par Annelyse Chardon