Taboulé libanais

Taboulé libanais

Notez la recette :
5 sur 1 vote[s]
4 personnes
15 minutes
5 minutes
30 minutes
Coût
Difficulté
Huile ou Olives utilisée(s) : AOP Nîmes

Conseils, astuces

Nous vous conseillons une huile d’olive goût intense qui se mariera parfaitement à vos tomates et herbes fraîches. Choisissez par exemple une huile d’olive de variété Aglandau, Picholine, Olivière, … Ou optez pour une huile en Appellation d’Origine (AOP Aix en Provence, AOP Haute-Provence, AOP Nîmes, AOP Vallée des Baux de Provence, AOC Provence).

Le taboulé libanais est riche en herbes fraîches, il s’agit presque d’une salade de persil-menthe-tomates parsemée de quelques grains de boulgour. Toutefois vous pouvez, comme nous, ajuster la quantité de boulgour (ou de semoule) selon vos envies.

Nos autres idées de taboulé sont à découvrir : Taboulé courgettes-pruneaux Taboulé agneau-citron-menthe

Ingrédients

100g de boulgour ou de semoule

Un petit bouquet de menthe fraîche

Un bouquet de persil plat

2 tomates

1 oignon nouveau

2 citrons jaunes

Huile d’olive goût intense

Fleur de sel

  • Préparer la semoule ou le boulgour selon les indications du paquet. Laisser refroidir.

  • Pendant ce temps, laver, sécher puis ciseler les herbes fraîches. Laver et couper les tomates en petits dés. Couper finement l’oignon nouveau.

  • Réunir tous les ingrédients dans un saladier. Presser le jus des deux citrons. Arroser les ingrédients de jus de citron et d’huile d’olive goût intense. Saler. Bien mélanger pour que le taboulé s’imprègne de tous les arômes. Laisser reposer au frais minimum 30 minutes. Servir ce taboulé libanais bien frais.



Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconContactez-nous