Wok de chou kale au poulet
Ingrédients
- 1 botte de chou kale
- 4 carottes
- 1 gros oignon
- 2 gousses d’ail
- 500 g de filets de poulet
- 3 c. à soupe d’huile d’olive de la Vallée des Baux-de-Provence – olives maturées AOP
- 2 tiges de cive (ou tiges d’oignons frais)
- 3 c. à soupe de sauce soja
- 3 c. à soupe de miel
- 1 c. à café de graines de sésame
- Poivre
Instructions
- Ôter les nervures centrales des feuilles du chou kale. Les rincer à l’eau et les sécher dans une essoreuse à salade (ou dans un torchon) puis les ciseler grossièrement.
- Peler puis rincer les carottes à l’eau. Les tailler en cubes. Éplucher l’oignon et l’ail. Ciseler l’oignon et hacher l’ail.
- Dans un wok, mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à chauffer à feu vif pour faire dorer les filets de poulets entiers sur toutes les faces (environ 5 minutes). Ajouter deux cuillères à soupe de sauce soja et laisser revenir deux minutes. Après cuisson réserver le poulet dans une feuille aluminium afin de le garder bien tendre.
- Rajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de la Vallée des Baux-de-Provence – olives maturées AOP dans le wok et y faire revenir et dorer l’ail, l’oignon et les carottes.
- Ajouter le chou kale et le miel, baisser un peu le feu et couvrir. Laisser cuire environ 5 minutes en remuant régulièrement.
- Détailler le poulet en tranches, le mélanger au chou. Au moment de servir, parsemer de graines de sésame et de cive ciselée.
Conseils, astuces
Pour un plat végétarien, vous pouvez remplacer le poulet par du tofu en le préparant de la même façon.
Pour d'autres recettes de poulet, consultez par exemple celle du Poulet tandoori et salade de mangue à l’huile d’olive, celle du Poulet rôti grenade et pomme de terre ou celle de la Tajine de poulet au citron confit et olives vertes
Vous pourriez aimer ...
Posté le 24 Mar 2022